La liste des députés du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI) retenus pour les élections législatives du 18 décembre 2016 à titre de candidats RHDP, a été rendue publique dimanche soir à Abidjan.
Le nom du député de la commune de Port Kouadio Konan Bertin dit KKB n’y figure pas. Une décision qui ne semble pas le surprendre : ” Les propos de Guikahué ne m’engagent pas. Je ne suis pas surpris de la décision de mon parti. Je suis candidat indépendant PDCI. Personne ne peut m’enlever l’étiquette du PDCI-RDA. Je l’ai reçue d’Houphouet Boigny. Seuls les Ivoiriens de Port-Bouet trancheront. Ça c’est le choix des partis, le vrai choix sera fait par le peuple de Côte Ivoire. Le choix définitif, le dernier choix, est le choix du peuple”.
Cet après midi, Maurice Kakou Guikahuié , secrétaire exécutif du PDCI, lors d’une réunion à la maison du parti avait demandé aux députés qui ne seront pas retenus de s’abstenir de toute candidature indépendante.
Korona Sékongo