Le grand Me Kim Young Tae, ceinture noire 9ème Dan, précurseur du taekwondo en Côte d’Ivoire assistera à l’inauguration du centre sportif, culturel et des TIC Ivoiro-Coréen prévue le jeudi 28 octobre 2021 en présence du président de la République, Alassane Ouattara. Arrivé à Abidjan, dans la soirée du vendredi 22 octobre 2021, Le grand Me Kim Young Tae a salué, à sa descente d’avion, le travail réalisé par Bamba Cheick Daniel. Il s’est par ailleurs réjoui de l’excellent lien de coopération entre la Côte d’Ivoire et la Corée sud.
« Je suis très heureux de retrouver mon second pays. Je suis heureux d’être en Côte d’Ivoire pour l’inauguration de la maison des sports prévue le 28 octobre. Je salue le président Bamba Cheick Daniel qui a beaucoup travaillé. Il a œuvré pour la construction du centre Ivoiro-Coréen . La construction du centre Ivoiro-Coréen est la conjugaison des forces du gouvernement ivoirien et coréen. Ceci est le fruit de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Corée du sud », a déclaré Le grand Me Kim Young Tae dans la salle d’honneur de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny de Port-Bouet.
Outre l’inauguration du centre, le Grand Me Kim Young Tae supervisera le passage de grades International kukkiwon programmé du 26 au 29 octobre 2021. 231 candidats sont en lice.
Le Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, Bamba Cheick Daniel s’est réjoui de la présence du précurseur du taekwondo en Côte d’Ivoire pour ces évènements majeurs. « Après avoir convaincu le gouvernement coréen pour construire le centre Ivoiro-Coréen qui porte le nom du président de la République ivoirien, il vient pour l’inauguration. Nous sommes heureux », a dit Bamba Cheick Daniel, candidat au passage de grades kukkiwon pour la Ceinture noire 7ème Dan.
Ange Kouadio