AFRIKIPRESSE. Paris – Libreville (Gabon) est fin prête pour le 36 ème Championnat d’Afrique Seniors de Judo, qui se tient du 24 au 26 avril 2015. La détermination a été annoncée par la Fédération gabonaise de judo (Fegajudo).
Environ 300 judokas, Hommes et Femmes Seniors de toutes les catégories provenant de 32 pays africains prennent part à ce championnat d’Afrique 2015, selon le secrétaire général de la Fegajudo lors d’une conférence de presse de lancement, au cours de laquelle il a confirmé la tenue de la compétition selon les normes internationales.
Des experts et techniciens de la Fédération internationale de judo (FIJ) et de l’Union Africaine de Judo (UAJ) sont déjà dans la capitale gabonaise. Il en est de même pour la majorité des délégations.
Ce 36 ème championnat se déroulera au gymnase de prytanie militaire de Libreville, du 24 au 26 avril 2015. Avant le début de la compétition aura lieu l’Assemblée générale de l’UAJ, un moment important de la vie de cette catégorie de combat.
En abritant ce championnat d’Afrique ainsi que cette Assemblée générale de l’UAJ, la Fegajudo se trouve à l’honneur au niveau mondial. Et les judokas gabonais soutenus par leurs spectateurs et jouant sur leur propre terrain promettent de faire le maximum en stratégie de conquête de médailles.
Le premier championnat d’Afrique de judo a été organisé au Sénégal en 1979 tandis que la dernière compétition a été disputée à Port-Louis (Maurice) en 2014.
James R.