Joël N’guessan, ex porte-parole du RHDP est dans la capitale politique ivoirienne depuis le 30 juin 2022. À Yamoussoukro, notamment à Subiakro, son village natal, le ministre Joël N’guessan a rencontré les militants du parti présidentiel.
Joël N’GUESSAN est depuis le 30 juin à Yamoussoukro, au centre de la Côte d’Ivoire. Il séjourne dans son village natal Subiakro pour parler à l’ensemble des populations des réalisations du président Alassane Ouattara.
Rencontre avec les autorités traditionnelles et religieuses
Le ministre Joël N’guessan a échangé avec des autorités traditionnelles et religieuses entre outre Nanan Koffi Elysée, chef central des Akouè. Avec le garant des coutumes locales, M. N’guessan a évoqué la vitalité du plus grand parti de Côte d’Ivoire dans la région. Il a rappelé les nombreuses réalisations du président Alassane Ouattara depuis son accession à la tête du pays en 2011.
Joël N’guessan échanges avec les cadres du RHDP
Le ministre Joël N’guessan a aussi échangé avec les cadres du RHDP de la capitale politique. Avec ces derniers, il a insisté sur les grands travaux engagés par le président Alassane Ouattara sur l’ensemble du territoire national.
Les routes, les ponts, les écoles, les universités, les centres de santé, les hôpitaux ont été construits sur tout le pays pour le bien-être de toutes les populations.
Il aussi relevé les mesures prises par le gouvernement pour la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes. Il a insisté sur la relance de l’économie qui est l’une des plus dynamiques du monde grâce au président Alassane Ouattara.
Joël N’guessan a enfin exhorté les populations à la cohésion afin d’éviter les drames que le pays a connu ces 20 dernières années. S’agissant des prochaines échéances électorales, le ministre N’guessan a promis donner le sens de leur futur choix lors d’une grande rencontre de mobilisation en octobre.
Yaya K avec Sercom