La 4ème édition des Journées nationales des chefs d’entreprises (JNCE) démarre le jeudi 23 septembre 2021 à Aboisso, le chef-lieu de la région du Sud-Comoé. Placées sous le haut patronage du Premier ministre, chef du gouvernement ivoirien Patrick Achi, les Journées nationales des chefs d’entreprises (JNCE) se tiendront du 23 au 25 septembre 2021 à Aboisso et Grand-Bassam, dans la région du Sud-Comoé.
Déjà, le jeudi 23 septembre, toutes les délégations fouleront le sol d’Aboisso pour l’ouverture des différents stands, avant l’ouverture officielle des JNCE prévue le lendemain, vendredi 24 septembre 2021. Le potentiel agricole, halieutique et industriel de cette région sera examiné au cours de plusieurs panels aussi bien à Aboisso qu’à Grand-Bassam, sans oublier la visite culturelle à la royauté de Krindjabo et la remise des Awards régionaux des chefs d’entreprises.
Le 3 septembre 2021, au cours d’une rencontre avec les autorités administratives et traditionnelles de la région du Sud-Comoé, Nadine Bla, commissaire générale, a expliqué les raisons de la tenue des JNCE dans le Sud-Comoé,après les éditions de San-Pédro, du Poro et du Tonkpi : “Ce forum économique vise le double objectif d’attirer les investisseurs nationaux et internationaux dans la région du Sud-Comoé et de promouvoir l’entrepreneuriat dans la région. Les JNCE sont une occasion pour susciter l’intérêt des chefs d’entreprises à investir en région et trouver une solution à la problématique du développement régional inclusif“.
Olivier Dion