En marge de la commémoration de la journée internationale des droits de la femme (JIF), Hien Sié, député-maire d’Adiaké, apporte son appui à l’autonomisation des femmes de la ville de Maféré.
Hien Sié célèbre les femmes et gagne leur cœur à Maféré, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme. En effet, à Maféré où il s’est rendu le samedi 12 mars pour commémorer la Journée Internationale des Droits de la Femme, Hien Sié était le bienvenu au groupe scolaire Maferé 1 et 3 où l’Association des Femmes Vaillantes du Sud Comoé section Maféré (AFVSC) ainsi que plusieurs autres femmes venues des différentes villes de la région, l’ont accueilli.
Un don de 6 millions Fcfa
À cette occasion, Sidibé Yvette, présidente de l’AFVSC a dit le souhait de l’association de signer un bail de longue durée avec le digne fils de leur région qu’est Hien Sié. Selon leur président, les femmes vaillantes de Maferé veulent compter sur l’accompagnement du député maire pour sortir des difficultés de la vie et gagner leur autonomie. En réponse, elle ont bénéficié d’un don de 6millions Fcfa de Hien Sié qui avait à ses côtés le député de Tiapoum Kamara Bakary, le maire de Grand-Bassam Jean Louis Moulot et plusieurs autres cadres et élus de la région.
Prenant la parole, le député maire d’Adiaké a salué la mobilisation et surtout l’engagement des femmes qu’il s’est engagé à accompagner. “Je suis fiers de voir autant de femmes mobilisées. En célébrant les femmes nous célébrons l’humanité. Vous êtes le moteur de la vie. Quand une femme s’en sort c’est une famille qui vit bien. Si vous êtes organisées vous trouverez des gens pour vous aider”, a exhorté Hien Sié.
Il a profité pour prôner l’union des cadres du Sud Comoé, car a-t-il estimé , c’est ensemble avec sagesse et humilité, que ces cadres pourront répondre aux attentes des populations et aider à leur bonheur.
L’appel aux chefs traditionnels
À cet effet, l’hôte des femmes de Maferé a mis en mission la chefferie traditionnelle qui était représentée à la cérémonie. Pour Hien Sié les chefs traditionnels peuvent et doivent jouer un rôle important dans le rapprochement des cadres. Il a souhaité que les têtes couronnées ne ménagent aucunement leurs efforts pour emmener les cadres à parler le même langage, celui du développement du Sud Comoé et du bien être des populations.
Bien avant de retrouver les femmes de Mafere, Hien Sié s’est rendu chez le sous préfet, le chef de Mouyassoué et celui de Maferé où il a présenté ses civilités.
Charles Kouassi