Cissé Cheick Sallah ( -80 Kg), Ruth GbagbiCissé Cheick Sallah ( -80 Kg), Ruth Gbagbi ( -67 kg) et Traoré Charlène ( +73 kg) décroche chacun une médaille d’or lors des championnats d’Afrique de taekwondo qui se sont déroulés du 5 au 6 juin 2021 à Dakar au Sénégal quelques semaines avant les Jeux Olympiques de Taekwondo.
Ces trois taekwondo’ins qualifiés pour les Jeux Olympiques de taekwondo présentent ainsi leur bonne disposition à quelques semaines des Jeux Olympiques de Tokyo prévus du 23 juillet au 8 août 2021. Gbané Seydou, le quatrième qualifié des JO s’est contenté de la médaille de Bronze.
À l’instar des qualifiés des JO, Kobenan Aaron -67 kg, Coulibaly Bouma en -49 kg se sont bien illustrés en obtenant des médailles d’argent. En somme, la moisson a été bonne pour la Côte d’Ivoire qui glane au total 11 médailles ( 3 Or, 4 Argent et 4 Bronze). Au classement général, la Côte d’Ivoire occupe la 3e place. Elle est devancée par l’Égypte ( 1ère avec 15 médailles) et le Maroc ( 2ème avec 13 médailles).
AK