La médaille olympique au 100m a échappé aux deux sprinteuses ivoiriennes , Ta Lou Marie José et Murielle Ahouré, porte-drapeau de la Côte d’Ivoire à Rio.
Murielle Ahouré n’a pas pu franchir, l’étape de la finale du 100m (éliminée en demi-finale, avec un temps de 11.01). Ta Lou Marie José a manqué de peu la médaille de bronze au terme de la finale. Elle a fini 4e en 10.86.
Un temps identique à celui de la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce. Elles ont été départagées à la photo-finish , avec l’avantage à la Jamaïcaine.
Face à cette déception, le ministre des Sports et Loisirs, François Amichia a tenu, dans un communiqué dont nous avons reçu copie , à encourager les efforts déployés par les deux sprinteuses.
« Je vous appelle au nom du chef de l’Etat Son Excellence M Alassane Ouattara , du chef du gouvernement Daniel Kablan Duncan pour vous dire que nous sommes de cœur avec vous. Vous êtes à la hauteur », a relevé François Amichia.
Confiant de voir la Côte d’Ivoire remporter une autre médaille olympique , le patron du sport en Côte d’Ivoire mise désormais sur l’épreuve du 200 m.
« Nous savons qu’au 200 m nous aurons nos médailles tant attendues. Courage à vous, car le peuple de cité d’Ivoire vous attend avec les médailles », a-t-il soutenu, les regards tournés sur la course du lundi 15 août 2016.
Ange K