Au terme du match de classement pour la 3ème place du tournoi qualificatif de la Ligue des Champions de la Zone UFOA B, les deux entraîneurs et une joueuse de chaque équipe se sont expliqués.
Les deux entraîneurs et une joueuse de chaque équipe de Espoir FC et de l’Africa Sports d’Abidjan ont réagi à l’issue du match pour la 3e place du tournoi qualificatif de la Ligue des Champions de la Zone UFOA B.
–Ghomba Napoléon Sime (Entraîneur de Espoir FC) ” Nous avons tiré les leçons de de cette compétition ”
Les matches de coupe d’Afrique et ceux des compétitions locales sont différents. Pour notre première participation, je ne dirais pas que nous avons appris mais nous avons tiré des leçons qui vont nous permettre de progresser. En demi-finale, nous avons fait une bonne première période mais nos filles n’ont pas respecté les consignes par la suite et nous avons perdu. Mais dans l’ensemble, je suis satisfait de notre production. Au pays, nous allons nous remettre au travail pour rebondir.
–Lelatou Affo (Entraîneur de Espoir FC) ” Je suis déçue…’‘
Ce tournoi a été l’occasion pour nous une autre expérience. Franchement, je suis déçue par le grand nombre de buts que nous avons encaissés parce que ne nous ne nous attendions pas à cette situation.
–Diaby Almamy (Entraîneur de l’Africa Sports d’Abidjan) ” La médaille de bronze est déjà une satisfaction ”
Nous avons lorgné la finale mais à l’impossible nul n’est tenu. Nous nous contentons de la médaille de bronze qui n’est pas une mauvaise chose. C’est déjà une satisfaction. J’ai aimé le niveau de jeu de mes joueuses. Les remplacements se font en fonction des matches. Contre le Ghana, je n’avais pas besoin de faire un grand nombre de remplacements. Je suis satisfait Sandrine Edwige Adjoua que j’ai eu en U17.
Adjoua Edwige Sandrine (Femme du match) ” Mon objectif, aller dans un club professionnel ”
Je suis heureuse pour cette distinction qui est le fruit d’un travail collectif d’ensemble. A ce tournoi, nous avons joué en équipe et nous avons inscrit un grand nombre de buts. Mon objectif est d’aller monnayer mon talent dans un club professionnel.
Propos recueillis par Adou Mel, envoyé spécial à Yamoussoukro