AFRIKIPRESSE-Abidjan. En plus du podium dressé, quelques chaises sont déjà installées sur la pelouse. Les premiers décibels des appareils sonores se font entendre pour des essais.
C’est le constat que fait le vendredi 24 avril 2015 autour de 12 heures au stade Houphouët Boigny qui abritera samedi 25 avril 2015, la cérémonie de la Convention d’investiture du candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara.
Rencontré sur place, Diby Maley, président de la Commission logistique des travaux effectués au stade Félix Houphouët-Boigny pour l’événement , a tenu des propos rassurants sur les préparatifs et sur la sécurité.
« Les préparatifs se passent bien. Nous avançons correctement. Nous mettons la dernière main à la pâte. Et je pense que jusqu’à 20 heures ou 22 heures maximum, nous serons fin prêts car les travaux ont été effectués à plus de 80%. Nous n’avons plus grande chose à faire. Il ne reste que des retouches et quelques ajustements. (…) Du point de vue sécuritaire, toutes les dispositions ont été prises pour que tout se passe dans la quiétude », a-t-il dit .
A.A