Adama Bictogo a offert 45 millions aux familles victimes des inondations survenues à Agboville.
Le président de l’Assemblée nationale Adama Bictogo a effectué une visite le vendredi 28 octobre 2022 à Agboville pour exprimer sa compassion aux familles victimes de la crue du fleuve Agneby. En guise de soutien, Adama Bictogo leur a remis des vivres et 30 millions, le tout estimé à 45 millions de FCFA.
«J’ai remis 30 000 000 F CFA au préfet de région Sihindou Coulibaly pour le logement de 100 familles sinistrées qui logent actuellement à l’hôtel Malthus 1, à raison de 300 000 F CFA par famille, soit pour la réfection des locaux, soit pour payer la caution d’une nouvelle habitation. J’ai demandé la prise d’un compteur d’eau de robinet pour des familles qui en ont ardemment besoin », a déclaré Adama Bictogo. Qui a visité plusieurs quartiers notamment Odiénnékabougou, Montaigne-ville, Benfica et Mandinakorani .
La gratitude du maire
Chooh Thomas, 3ème adjoint au maire N’Cho Albert a au nom de celui-ci exprimé sa gratitude au président de l’Assemblée nationale Adama Bictogo. Il a aussi traduit sa reconnaissance au gouvernement qui avait envoyé auparavant une délégation à Agboville.
« Encore merci au premier ministre Patrick Achi d’avoir une pensée pieuse pour les sinistrés de l’inondation d’Agboville », a-t-il dit.
Consty à Agboville