Plusieurs délégations du monde du sport et principalement du football sont annoncées à l’inhumation de Laurent Pokou, ancienne gloire du football ivoirien décédé le dimanche 13 novembre 2016.
Selon les informations parvenues à afrikipresse.fr, des anciennes gloires ayant évolué à l’époque du défunt, ont déjà annoncé leur arrivée sur les bords de la lagune Ebrié pour les obsèques dont le programme n’a pas encore été établi.
Il s’agit de Guinéens, de Maliens, d’Algeriens, de Marocains, de Ghanéens, de Congolais (RDC et Congo-Brazzaville), de Camerounais et des joueurs d’autres pays.
L’Erythrée dont l’ex-joueur a hérité le surnom de la capitale (l’homme d’Asmara), a annoncé l’arrivée d’une forte délégation. Tout comme le club de Rennes en France où Laurent Pokou a fait l’essentiel de sa carrière sportive professionnelle. Sans oublier le club de l”AS Nancy Lorraine
Les messages de soutien à la Fédération Ivoirienne de Football et à la famille montrent bien l’estime qu’a le monde du sport pour le défunt.
Depuis l’annonce de la nouvelle du décès de l’ancien joueur, le domicile du défunt ne désemplit pas. Les nombreuses visites ont déjà fini de convaincre de l’immensité de l’organisation des obsèques.
Adou Mel