“Tout le monde se met au ballon rond, même les animaux! “. C’est l’image que montre le parc animalier “Planète Sauvage” situé près de Nantes -France-.
Dans cet espace réservé aux animaux, “à chaque match de l’équipe de France, le parc animalier Planète Sauvage …, se fiera tout d’abord à la célèbre tortue sulcata Ariane (photo), puis à d’autres espèces qui annonceront, espérons le, la victoire de nos bleus à chacun de ses pronostics”, indique un communiqué transmis à Afrikipresse.
Ces astuces sont révélées par des soigneurs de “Planète Sauvage” qui usent toute l’année de leur créativité pour distraire les animaux. “Planète Sauvage a trouvé la solution en proposant aux animaux un enrichissement pour le moins original : se dégourdir les pattes en jouant au ballon”, ajoute-t-on.
Depuis le 10 juin donc, à l’occasion de l’événement sportif l’Euro 2016, les pensionnaires du parc s’amusent avec les animaux, chaque jour de match de l’équipe de France.
Pour eux, la façon de lier l’utile à l’agréable en période de grande compétition est de “stimuler les sens de l’animal afin de réveiller ses instincts naturels. L’enrichissement peut être fait de différentes façons, en modifiant la nourriture, en intégrant de nouveaux animaux ou en proposant de nouvelles activités par exemple”.
Aliou BM Diallo