Le jeudi 23 février 2017 , la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a rendu hommage à Laurent Pokou décédé le 13 novembre 2016 , à son siège à Abidjan en présence du ministre des Sports et des loisirs, Albert François Amichia et des membres de sa famille.
À cette occasion, des anciens journalistes, des anciens coéquipiers et adversaires de l’illustre disparu, des amis et connaissances, des personnalités venues de l’étranger notamment du Mali et de Rennes, ville de France où Laurent Pokou a posé ses valises au début de sa carrière professionnelle, ont retracé sa riche vie de footballeur.
” Laurent Pokou restera à jamais dans nos mémoires. Il fut un artiste et un monument du football ivoirien et africain. Pour nous, il reste éternel”, a traduit Sory Diabaté, le vice-président de la FIF au nom de l’institution.
” Je salue la mémoire de l’homme. Il a marqué l’histoire du football ivoirien et africain. À la levée du corps ce vendredi, le premier Ministre rendra hommage à Laurent Pokou au nom du gouvernement ivoirien “, a annoncé Albert François Amichia.
Des membres de fédérations sportives d’autres ont également effectué le déplacement pour soutenir la famille éplorée et la FIF.
L’ex détenteur pendant de longues années du record du meilleur buteur africain à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sera inhumé ce samedi 25 février 2017 à Tiassalé, ville située à environ 100 km au Nord d’Abidjan.
Adou Mel