Idriss Diallo répond à ses détracteurs au sujet des décisions de la Fif concernant les modalités de maintien dans sa catégorie, ou de montée en catégorie supérieure après le passage de 14 à 16 clubs en ligue 1.
Au cours de l’Assemblée Générale ordinaire du mardi 28 juin 2022 à Abidjan, Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) Idriss Diallo est sorti de son silence face au débat sur la récente décision du Comité Exécutif de maintenir tous les clubs dans les différentes catégories du championnat national, à l’exception des premiers de poules, ou de chaque ligue ou division.
Les précisions d’Idriss Diallo Yacine
” J’entends beaucoup de commentaires à propos de la décision du 24 juin 2022 du Comité Exécutif. Tous les actes que nous posons sont frappés de suspicion. Ça me fait de la peine. Il faut que les gens arrêtent cela. Je n’ai pas de problème de débat, il faut que nous nous fassions confiance, et que nous fassions en sorte que notre football se porte bien ”, a-t-il noté en expliquant les exigences de la FIFA qui fait état de la clôture de la saison sportive le 30 juin 2022.
La décision de la nouvelle équipe de l’instance fédérale de maintenir tous les clubs en place dans toutes les catégories de championnat national pour le compte de l’exercice 2022-2023, à l’exception des premiers de chaque catégorie, n’est pas du goût de certains responsables de clubs. Ceux-ci estiment que cette mesure vise à favoriser les clubs qui l’ont soutenu lors de l’AG Élective, et qu’elle favorise la culture de la médiocrité.
Adou Mel