La Première Dame, Madame Dominique Ouattara a parrainé le deuxième dîner de gala du Groupe des Epoux(ses) des Chefs de Mission Diplomatique accrédités en Côte d’Ivoire, le vendredi 20 octobre 2023, au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Ce dîner de gala placé sous le thème : « A Brighter Tomorrow » a pour objectif de lever une collecte de fonds destinés à l’amélioration de la qualité de vie, de santé et de formation des enfants et des jeunes de Côte d’Ivoire en condition d’exclusion.
Le Groupe des Epoux(ses) des Chefs de Mission Diplomatique accrédités en Côte d’Ivoire a profité du cadre de cette cérémonie pour offrir une distinction à la Première Dame pour ses œuvres de bienfaisance pour les plus démunis. En effet, engagée depuis plusieurs décennies pour le bien-être des populations démunies, Madame Dominique Ouattara est une source d’inspiration pour le Groupe des Epoux(ses) des Ambassadeurs.
Toute chose que n’a pas manqué de souligner Madame Suhad Belliard, Présidente du Groupe des Epoux(ses) des Chefs de Mission Diplomatique accrédités en Côte d’Ivoire. En effet, après avoir fait le bilan des actions humanitaires menées par son groupe, l’épouse de l’Ambassadeur de France a remercié Madame Dominique Ouattara de les associer à l’ensemble de ses activités humanitaires. « Nous voudrons également vous remercier de nous associer à vos cérémonies que vous organisez partout à travers la Côte d’Ivoire. Grâce à vous, nous connaissons la Côte d’Ivoire », a-t-elle reconnu. Ensuite, Madame Suhad Belliard a déroulé les engagements futurs du Groupe. En effet, le Groupe compte multiplier les actions humanitaires à travers des aides au développement, des soutiens aux personnes ou des communautés en situation difficile.
Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire et marraine de la cérémonie, a félicité et salué les membres du Groupe pour leur engagement.
Une tombola, un spectacle de danse, des prestations d’artistes et d’humoristes, un défilé de mode sur le thème : « The dream by Reda Fawaz » et une mise aux enchères ont été les temps forts de ce dîner de gala. Notons que la prestation de l’orchestre Ewo de Lionel suivie d’une animation DJ a mis fin à cette cérémonie.
Philippe Kouhon