La Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a procédé à l’ouverture de l’exposition photos en hommage à Félix Houphouët-Boigny dans le hall de la Fondation qui porte son nom, le vendredi 06 décembre 2019 à l’occasion des journées commémorant les 26 ans de sa mort, en présence du vice-président, Daniel Kablan Duncan.
Ce sont plus d’une vingtaine de tableaux photos retraçant le parcours, la philosophie et la vie politique du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne qui ont été exposées lors de cette exposition. On peut également y voir les photos marquant les années où le Président Alassane Ouattara fut son Premier Ministre, du 7 novembre 1990 au 9 décembre 1993.
Marraine de l’évènement, la Première Dame, a dit heureuse de participer à l’hommage à cet « homme exceptionne » que fut Félix Houphouët-Boigny.
Avant la visite guidée, des éléments sonores et vidéos pour rappeler les valeurs de paix et de développement prônées par Houphouët ont été diffusés dans l’auditorium de la fondation qui a fait le plein de monde de tous les âges.
Présents aux côtés de la Première Dame, lors de cette visite, le vice-président, Daniel Kablan Duncan, et Maurice Kouakou Bandama, Ministre de la Culture et de la Francophonie, ont fait une incursion dans l’histoire de la Côte d’Ivoire, et salué les actions du Président Félix Houphouët Boigny en faveur du développement du pays.
Pour Daniel Kablan Duncan, celui qui incarne au mieux les valeurs de dialogue, de tolérance de l’ancien Président ivoirien est bien le Président Alassane Ouattara.
Philippe Kouhon, envoyé spécial à Yamoussoukro