Houla Tidiane, candidat indépendant, aux élections législatives dans la circonscription (087) des localités du grand Tahouake-Zibiao, département de Bangolo a échangé avec ses parents de la tribu “Chemeo” le samedi 20 février 2021 à Ziondrou.
Venu présenter sa candidature à ses parents de la tribu ‘’Chemeo” forte de huit villages (Guiri, plonhouin, Gohouo Zibiao, Djourouzon, Diaondi, Guekpe, Ziondrou et Zibo), Houla Tidiane en a profité pour solliciter leur bénédiction et onction.
Lire aussi >> Législatives à Bangolo: Pourquoi je suis candidat (Houla Tidiane, Côte d’Ivoire)
« Il était important pour moi (Houla Tidiane, nldr) avant l’ouverture de la campagne, de venir rencontrer les chefs traditionnels de ma tribu pour solliciter leur onction. Car pour la petite histoire, d’entre les 11 candidats de ma circonscription électorale, je suis le seul issu de cette tribu avec ses huit villages sur les 42 que compte la circonscription.
Ce fut une belle rencontre. C’est donc tout heureux et confiant que je continue de sillonner les autres localités en vue d’échanger avec les autres chefs.
Je profite de votre journal pour dire Merci à tous les chefs, les femmes, les jeunes et surtout au chef central de la tribu Chemeo », a confié Houla Tidiane à Afrikipresse.
Philippe Kouhon