Réunis au complet à Toulepleu ce lundi 15 août 2022 dans le cadre de la cérémonie d’hommage au chef de l’Etat Alassane Ouattara, les élus et cadres du département de Toulepleu ont exprimé leur reconnaissance à la ministre Anne Désirée Ouloto, à l’instar du maire PDCI Denis Kah Zion qui a salué les efforts consentis par elle non sans appeler à unir leurs forces derrière « leur sœur pour le développement de Toulepleu ».
« Lors de la visite d’Etat du président de la République Alassane OUATTARA en 2012, il nous a fait beaucoup de promesses qu’il a réalisées. Surtout la route de l’axe Blolequin-Toulepleu dont les travaux ont été lancés en 2015.
Aujourd’hui grâce au président Ouattara, 80% des villages de Toulepleu sont électrifiés. Toulepleu frontière avec le Libéria est aujourd’hui sécurisé grâce au déploiement des forces de Défense et de sécurité. À côté du président, la première Dame Dominique Ouattara a permis grâce au fonds FAFCI de sortir nos femmes de la pauvreté », a énuméré le Maire de Toulepleu Denis Kah Zion.
Kah Zion : « Nous sommes derrière notre sœur Anne Désirée Ouloto pour le développement de Toulepleu »
Poursuivant, le maire Denis Kah Zion a appelé les cadres de Toulepleu à l’union et la fraternité en suivant l’exemple des présidents Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié et Gbagbo Laurent le 14 juillet dernier au Palais présidentiel.
« Monsieur le ministre KKB, allez dire à Abidjan que ici à Toulepleu, nous sommes Unis derrière notre sœur Anne Ouloto pour le développement de Toulepleu. Et rassurez le Premier ministre et le président de la République que nous sommes à leur disposition », a conclu Denis Kah Zion, Maire PDCI de Toulepleu.
Notons que la cérémonie d’hommage au président de la République a été parrainée par le ministre d’État, ministre de la défense Tené Birahima Ouattara, représenté par le ministre de la réconciliation et la cohésion nationale Kouadio Konan Bertin dit KKB.
Philippe Kouhon depuis Toulepleu