Le 42ème Championnat d’Afrique des Clubs Champions de handball a été annulé, faute d’organisateur, par la Confédération Africaine de Handball (CAHB) au terme de sa réunion du 6 septembre 2021 par visioconférence. Afrikipresse.fr détient le courrier de cette décision adressé aux associations nationales, lundi 13 septembre 2021.
Dans le courrier adressé aux fédérations nationales, la CAHB indique qu’aucun pays africain n’a répondu favorablement à son appel à candidature comme cela se fait habituellement. Cet argument est le seul développé par la patronne du handball africain.
Lire aussi >> Handball ivoirien : Un président de club éclaboussé par un scandale financier après une compétition africaine
Cette décision a surpris de nombreux observateurs d’autant plus que selon les textes de la CAHB, pour faute de pays organisateur, la CAHB elle-même organise d’office la compétition dans le pays qui abrite le siège de l’institution. À ce niveau, le rendez-vous devrait avoir lieu à Abidjan où loge le siège de l’institution.
” Sûrement que la CAHB a tenu compte de la situation sanitaire marquée par le Covid 19 qui prévaut actuellement. Elle n’a pas voulu prendre de risques ”, a fait savoir un président de club ivoirien que nous avons pu contacter et qui a ajouté : ” Avec un pays, les choses sont beaucoup plus faciles qu’avec la CAHB. Le pays a une responsabilité beaucoup plus grande ”.
Adou Mel