Au Burkina Faso depuis le lundi 17 octobre 2015 , l’équipe ivoirienne de Bandama Handall Club de Tiassalé y prendra part à la 38ème édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions de handball du 21 au 30 octobre 2016.
À quelques jours du début des hostilités qui regrouperont 11 clubs masculins et 9 clubs féminins du continent, l’entraîneur de la formation féminine ivoirienne , Christophe Yavo, se veut rassurant.
“Mes joueuses ont le moral haut. Elles veulent montrer qu’en Côte d’Ivoire, il y a aussi un club, Bandama HBC qui monte en puissance. Elles sont prêtes à se battre jusqu’au bout “, fait-il savoir.
Le technicien ivoirien reconnaît que la tâche ne sera pas facile pour cette première sortie de son équipe : ” En venant ici, sommes conscients que les choses ne se présenteront pas aussi facilement. Mais nous venons pour nous aguerrir dans la perspective de la Coupe d’Afrique de 2017. Nous sommes venus découvrir la compétition et je pense que ce sera un bon apprentissage car notre objectif est de pouvoir passer les deux premiers tours. Le reste ne sera que du bonus”.
Une question demeure : la formation ivoirienne a-t-elle les joueuses pour espérer bousculer la hiérarchie ?
“J’ai quelques petites appréhensions puisque je n’ai pas mon effectif au complet. Deux joueuses qui manquent à l’appel vont nous rejoindre incessamment. Avec tout ce monde, nous pouvons atteindre notre objectif “, essaie de rassurer Yavo.
En matches de poule , Bandama HBC débute la compétition le vendredi 21 octobre 2016 avec ASEL du Congo avant d’affronter Water de Nairobi le dimanche 23 octobre 2016 , puis TKC du Cameroun le lundi 24 octobre 2016, pour terminer par le Primero de Agosto d’Angola le mardi 25 octobre 2016.
Adou Mel(Envoyé spécial à Ouagadougou )