Trois clubs engagés pour la 38 ème édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions de handball qui s’ouvre ce vendredi 21 octobre 2016 à Ouagadougou au Burkina Faso , pourraient ne pas prendre part à la compétition , a appris afrikipresse.fr auprès des responsables de la Confédération Africaine de Handball (CAHB).
Les noms des trois clubs concernés ou même de leur pays, n’ont pas été cités , au cours de la réunion technique du jeudi 20 octobre 2016 à l’hôtel Royal Beach de Ouagadougou.
Ces clubs, nous a-t-on indiqué au sortir de cette réunion qui a fini très tard dans la nuit , ne sont pas encore à jour de leurs cotisations (frais d’engagement et de participation). Comme le prévoient les règlements, ils ont jusqu’à l’heure de leur premier match pour régulariser leur situation , sinon ils seront purement et simplement expulsés de la compétition.
De son côté un club n’a pas encore ralié la capitale burkinabé pour des problèmes de desserte. Il s’agit du club feminin de Nairobi Water du Kenya dont l’arrivée est annoncée pour ce vendredi 21 octobre 2016, selon le président de la Fédération Burkinabé de Handball, Serge Alain Patrick Paré.
Adou Mel (Envoyé spécial à Ouagadougou )