Les équipes du Red Star de Côte d’Ivoire et Police HBC du Rwanda chez les hommes d’une part , et d’autre part Bandama HBC de Tiassalé chez les dames , sont éliminées de la 38ème édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions de handball à l’issue des matches de groupes.
En se faisant battre 32 à 21 par le TKC du Cameroun ce mardi 25 octobre 2016 en 4ème et dernier match de groupe, Bandama HBC de Tiassalé a signé son acte d’élimination à cette édition. Les Ivoiriennes, dernières de leur groupe à cinq clubs, sont d’office éliminées. Avec eux, le Red Star qui a concédé quatre défaites et gagné un seul match dans son groupe (B) face aux Burkinabè de L’AS Douane ce mardi 25 octobre 2016 (37-18).
Les douaniers burkinabè sont également éliminés et quittent la compétition sans avoir gagné le moindre match , ni avoir obtenu le moindre point. Ils ont concédé cinq défaites en autant de rencontres.
L’autre équipe déjà éliminée reste la formation rwandaise de Police HBC dans le groupe A. Les hommes des hauts plateaux venus en apprentissage, ont totalement sombré en perdant toutes leurs quatre oppositions devant Espérance Sportive de Tunis, Al Ahly, MINUH et Caïmans.
Adou Mel (Envoyé spécial à Ouagadougou )