Après deux défaites d’affilée, le club masculin ivoirien de Renaissance Don Bosco a relevé la tête en obtenant une victoire précieuse face à l’équipe éthiopienne de Kirkos ce vendredi 13 mai 2022 à Niamey dans le dernier match du groupe A des 38èmes Championnats d’Afrique des Vainqueurs de Coupe de handball. Du coup, il se qualifie pour les quarts de finale.
Pour ce match des bons derniers, Renaissance Don Bosco est parvenu à battre son adversaire obtenant du coup sa première victoire dans cette campagne et une place en quart. Les Éthiopiens, d’un cran en dessous des Ivoiriens, ont subi la pression de ces derniers du début à la fin de la rencontre. Une épreuve bien difficile pour le représentant de l’Afrique de l’Est venu en apprentissage.
Les joueurs de Mamadou Diarrassouba ont très vite pris le contrôle des opérations en menant par 15-5 après 23mn de jeu. Par la suite, Diaman Abou et ses coéquipiers ont porté l’addition à 18-10 à la pause. Une véritable démonstration de force des Ivoiriens qui n’ont pas voulu arrêter la saignée des Éthiopiens totalement désarçonnés.
La seconde période a été beaucoup plus pénible pour ces derniers qui ont subi la loi de leur adversaire. De 23-14, sept minutes après la reprise puis 28-18 (16ème) le score a évolué en faveur de Bosco Bosco jusqu’à atteindre 34-22 à la fin du match. Cette victoire le place à la troisième place derrière Al Alhy du Caire et FAP du Cameroun et le qualifie pour les quarts de finale.
Adou Mel, envoyé spécial à Niamey (Niger)