Malgré la lourde défaite (39-16) de son équipe face au Petro Atletico de Luanda lors de la première journée des 38èmes Championnats d’Afrique des Vainqueurs de Coupe de handball qui a lieu actuellement à Niamey au Niger, l’entraîneur de Bandama Handball Club de Tiassalé (Bandama HBCT), Christophe Yavo reste serein et vise une place sur le podium.
-afrikipresse.fr : Pour votre premier match contre le Petro Atletico de Luanda d’Angola, votre équipe a pris une véritable raclée. Cela n’a pas été facile pour vous n’est-ce pas ?
-Christophe Yavo : Oui une raclée mais pour moi. on serait tenté de dire que c’est la suite logique des événements qui ont précédé ce match. Nous sommes arrivés à 19h la veille du match, nous avons été logés à 3h le lendemain et le matin nous avons joué à 10h. La méforme a joué sur nos joueuses, elles ont fait ce qu’elles pouvaient. Malheureusement, l’adversaire était d’un cran au-dessus de nous et cela a donné le résultat que nous avons tous vu.
-Autrement le score aurait changé si vous étiez mis dans les conditions ?
Oui parce que ce match devait nous servir de préparation pour les autres rencontres. Malheureusement, nous n’étions pas dans les conditions. Nous sommes persuadés que la compétition débute véritablement après ce premier match.
-Justement comment voyez-vous le prochain match contre la formation camerounaise des FAP ?
Nous allons nous jeter dans la bataille. Ce sont des adversaires quelque peu à notre portée et que nous avons souvent battues dans certaines compétitions et nous allons donc négocier les matches pour obtenir des victoires. La victoire sera désormais notre seul mot.
-Il y a désormais cinq matches. Comment les voyez-vous ?
Pour nous, il y a quatre matches à négocier véritablement. Nous devons monter sur le podium. La seule équipe qui est un peu au-dessus de nous, c’est celle qui vient de nous battre. Pour les autres, nous devons tout faire pour monter sur le podium.
-Avez-vous foi ?
J’ai confiance en mes filles, j’ai confiance au travail que nous avons effectué et j’ai confiance en ce qu’a fait notre Comité Exécutif pour que nous soyons ici. Le premier match est derrière nous et maintenant nous allons dérouler.
Entretien réalisé par Adou Mel, envoyé spécial à Niamey (Niger)