Le Club Al Ahly du Caire a mis fin au rêve de Renaissance Don Bosco au terme du match de la demi-finale de la 38ème édition du Championnat d’Afrique des Vainqueurs de Coupe de handball chez les hommes joué ce mardi 17 mai 2022 à Niamey. Le club cairote a infligé un cinglant 39-23 au représentant ivoirien qui se voit du coup éliminé de la course au titre.
Il n’y a pas eu de surprise dans ce match entre le tenant du trophée, Le Club Al Ahly du Caire et Renaissance Don Bosco et le vainqueur de la Coupe Nationale de Côte d’Ivoire. Les Égyptiens ont plutôt imprimé leur marque à la rencontre, démontrant une fois de plus leur force de frappe dans ce championnat qu’ils sont en passe de gagner. Leur qualification pour la finale est donc une suite logique de leur parcours à ce jour.
Le Club Al Alhy du Caire déroule le rouleau compresseur
Malgré quelques parités (4-4 et 5-5) peu avant la 10ème minute, les Égyptiens ont rapidement mis leur rouleau compresseur en marche. Sans véritable opposition en face, Eslam Hassan et ses camarades ont malmené leur adversaire jusqu’à la pause (22-11). La seconde période a été quelque peu à l’image de la première puisque les Diables Rouges étaient restés dans le tempo.
Leurs rapides attaques qui ont mis l’adversaire en déroute ont confirmé leur supériorité. Au finish, ils ont remporté le gain du match par 39 à 23. Al Ahly jouera la finale contre le vainqueur de l’autre demi-finale entre le Zamalek du Caire et les FAP du Cameroun tandis que Renaissance Don Bosco jouera le match pour la 3ème place contre le vaincu de cette même opposition.
Adou Mel, envoyé spécial à Niamey (Niger)