Déjà largement battu par le Petro Atletico de Luanda au match aller, le club Bandama HBCT a subi un autre revers (38-16) devant le même adversaire ce lundi 16 mai 2022 à Niamey à l’occasion du match retour de la 38ème édition du Championnat d’Afrique des Vainqueurs de Coupe de handball. Les Angolaises qui ont réalisé un parcours sans faute jusque-là, s’envole incontestablement vers le sacre.
C’est sans surprise que le représentant ivoirien chez les dames a perdu la face devant le tenant du titre. Les Angolaises étaient tout simplement en rodage face à des Ivoiriennes nettement inférieures elles sur tous les plans. A la mi-temps, elles ont fait l’essentiel (17-10) avant de conclure de belle manière. En quatre matches, le Petro Atlético est sans pitié pour ses adversaires Congolaises, camerounaises et Ivoiriennes.
Pour les Blanc et marron de Tiassalé, la compétition devient un véritable calvaire au fil des matches. Et la sortie de ce lundi devant le tenant du titre en est une preuve sans conteste. Largement dominée, la formation ivoirienne est allée à la pause avec un passif de 7 buts (17-10) mieux que lors de la première journée (18-6). Les arguments techniques et tactiques des Angolaises ont totalement perturbé le système de Christophe Yavo.
Le club Bandama HBCT s’effondre face au Petro Atletica de Luanda
On ne pouvait s’attendre à grand-chose en seconde période. Autant toutes les attaques angolaises étaient transformées en buts, autant celles des Ivoiriennes étaient pratiquement annihilées par l’adversaire. Ces nombreuses pertes de balles ont été préjudiciables au club Bandama HBCT. Sans forcer, les filles venues de l’Afrique Australe ont battu celles de l’Afrique Occidentale par 38-16.
Adou Mel, envoyé spécial à Niamey (Niger)