Pour son troisième match, Bandama HBCT a été battu par DGSP du Congo (39-26) ce samedi 14 mai 2022 dans le cadre du 3ème et dernier de la phase aller de la 38ème édition des Championnats d’Afrique des Vainqueurs de Coupe de handball qui se joue à Niamey au Niger. A la mi-temps, les Congolaises ont mené par 22-14.
Trois matches autant de défaites. Pour l’équipe de Bandama Handball Club de Tiassalé, les jours passent et se ressemblent fort malheureusement à cette campagne qui a lieu en terre nigérienne. Les Congolaises de Brazzaville ont été les bourreaux des Ivoiriennes dans leur troisième match de la phase aller. Une nette victoire qui propulse les filles de Brazzaville à la troisième place au classement et qui au contraire plonge les Ivoiriennes à la dernière place.
Bandama HBCT a pris un mauvais départ en n’inscrivant qu’un seul but après quatre minutes de jeu. DGSP qui voulait éviter une surprise désagréable, a accentué sa supériorité en menant parfois par cinq points (14-9) ou sept points (16-9) d’écart ou encore 19-12 après 26mn de jeu. C’est en toute logique qu’elle va à la pause avec une avance confortable (22-14).
L’on pensait qu’en seconde période, le club ivoirien allait ” recharger les accus ” pour contrer son adversaire bien en place au double plan tactique et technique, malheureusement le calvaire a continué pour les protégées de Christophe Yavo qui se retrouvent à huit longueurs de retard (32-24) après 19mn. Au finish, la domination de DGSP s’est concrétisée puisque les filles de l’Afrique Centrale l’ont emporté par 39-26. Une autre défaite qui complique les calculs de Bandama HBCT. Pour la manche retour, le représentant ivoirien croisera le fer avec le Petro Atletico de Luanda le lundi 16 mai 2022.
Adou Mel, envoyé spécial à Niamey (Niger)