Ce mardi 17 mai 2022, Renaissance Don Bosco, le club masculin ivoirien joue la demi-finale de la 38ème édition du Championnat d’Afrique des Vainqueurs de Coupe de handball à Niamey contre Al Ahly du Caire. Un autre véritable défi pour les Ivoiriens dont le dernier passage d’un club à ce stade dans cette compétition date de 23 ans.
À 24 heures de son match contre le club égyptien de Al Ahly du Caire, les questions ne manquent pas de tarauder les esprits. A la vérité, Renaissance Don Bosco a hérité du lourd pour ce dernier carré. Les hommes de Diarrassouba Mamadou seront face au détenteur du trophée acquis en 2021 à Meknès au Maroc. Et à ce niveau, le jeune technicien en est conscient. Lui qui doit relever un défi, celui de faire mieux que le Red Star OJA, le dernier club ivoirien à atteindre le dernier carré et qui a occupé la 4ème place au terme du tournoi en 2009 à Cotonou.
Leader du groupe B avec un parcours sans faute, Al Ahly respire la grande forme. Tous les feux sont au vert pour le tenant du titre. Pour de nombreux observateurs, la qualification est déjà acquise puisqu’en face, l’adversaire est d’un cran en dessous. Pour Renaissance Don Bosco, une qualification devra relever de l’exploit.
” Ce sera une partie difficile pour nous. Parce que nous croiserons une équipe d’un certain niveau ” avait averti Diarrassouba Mamadou, l’entraîneur du club ivoirien. Un signal fort qui ne démotive pas pour autant le technicien et ses joueurs. ” Nous sommes venus pour chercher une médaille et j’espère que nous pouvoir atteindre cet objectif ”, avait-il prévenu.
Adou Mel, envoyé spécial à Niamey (Niger)