Le président du conseil régional du Guémon, Serey Doh Célestin a été honoré ce dimanche 12 septembre 2021 par les populations de la tribu Tchemeo, département de Bangolo. En visite dans la localité de Guiri-Plonhouin dans le cadre de la pose de la première pierre du centre de santé intégré dudit village, il a reçu pour toutes ses actions de développement, une pluie de dons, dont 7 bœufs et un millier de boubous WE. « C’est la première fois je me sens aimé », a lancé Serey Doh Célestin.
Ils sont venus des huit villages qui composent la tribu Tchemeo (Guiri, Plonhouin, Gohouo, Dieourouzon, Dianhoundi, Guekpe, Ziondrou, Zibo), cadres, mutuelles villageoises, chefs traditionnels, jeunes, femmes, associations et fan club, réserver un accueil chaleureux à Serey Doh Célestin et sa délégation dans le cadre de la cérémonie de pose de la première pierre du centre de santé intégré de Guiri-Plonhouin.
Occasion pour le collectif des présidents de mutuelles des huit villages d’exprimer toute leur gratitude et reconnaissance au président du conseil régional et secrétaire d’état aux affaires maritimes. « Nous vous exprimons toute notre fierté suite à votre élection à la tête de notre région, mais surtout votre nomination dans le gouvernement Achi Patrick (…) L’attachement aux convictions, la clairvoyance et le don de soi pour sa population qui vous caractérisent, ont fini par vous donner raison : vous êtes membre du gouvernement, vous êtes notre fierté et vous faites partie de la crème de l’intelligentsia ivoirienne dont le peuple WE peut s’enorgueillir (…) Les populations du Tchemeo trouvent son modèle le plus accompli en vous. Enfin, monsieur le président, les populations du Tchemeo voudraient par ma voix vous apporter en tout temps et en tout lieu son soutien indéfectible dans votre combat pour l’amélioration des conditions de vie des populations du Guémon », a fait savoir au nom des populations, Gnahe Firmin, président de la mutuelle de Guiri.
Hommage et reconnaissance également au président Alassane Ouattara pour la nomination d’un fils du Guémon au sein du gouvernement. Enfin c’est une pluie dons, dont 7 bœufs, un millier de boubous WE que Serey Doh a reçue.
« C’est la première fois je me suis senti aimé »
Devant la tonne de dons a lui offerts par les populations de la tribu Tchemeo , Serey Doh Célestin n’a pu contenir ses émotions. « C’est la première fois je me suis senti aimé », a-t-il lancé avant de remercier à son tour les cadres et chefs présents pour cette marque de sympathie.
Avant la pose de la première pierre du centre de santé intégré de Guiri-Plonhouin, le président du conseil régional du Guémon a annoncé la construction de trois nouvelles classes et un château d’eau à Guiri-Plonhouin, l’équipement du centre de santé de Dianhoundi, la construction d’une maternité Dieourouzon et le reprofilage de plusieurs voies du Canton Zibiao.
Il a offert la Somme de 550.000fcfa au comité d’organisation et 4 motos aux présidents de structures du Rhdp, fan club Adjaro, Amazone Adjaro…
Sercom affaires maritimes