“Je viens d’apprendre par voie de presse que Cellou Dalein et son directoire ont décidé l’exclusion du parti du premier Vice-Président et fondateur de l’UFDG”, a réagi Bah Oury sur son site officiel.
M. Bah indique : “cette décision qui ruine l’unité du parti est nulle et non avenue, car violant les dispositions statutaires de notre institution politique”.
En conséquence, il maintien sa décision de se rendre ce vendredi à la réunion hebdomadaire du bureau exécutif national. “Investi par le dernier congrès national, je conserve toute la légitimité que m’ont accordé les militants”, justifie l’ex exilé politique revenu à Conakry il y a près de deux semaines.
À tous, le mal aimé réaffirme son engagement et sa détermination à œuvrer pour faire de l’UFDG , un “parti de l’opposition constructive , responsable , crédible, démocratique et victorieuse. Nous continuons notre chemin avec sérénité et courage”.
Cette réaction présage une fois de plus une ambiance électrique au QG de l’ufdg ce jour et demain samedi à l’assemblée ordinaire.
Aliou BM Diallo