Le président du conseil régional du Guémon (Ouest), Dr Serey Doh Célestin était le samedi 12 février 2022 dans la localité de Blotilet dans la sous-préfecture de zou dans le canton Zarabaon (département de Bangolo). Invité à investir le bureau du mouvement de soutien aux actions de Adjaro (Mosa), Serey Doh a été baptisé par la communauté Baoulé « Yao Yapka ».
Lire aussi : Serey Doh Célestin depuis Guiglo : je suis venu à l’école de ma maman Anne Ouloto (Guémon-Cavally)
Pas une seule activité du président du conseil régional du Guémon, Serey Doh Célestin sans la présence du mouvement « Mosa » dirigé par son président Romaric Lole.
C’est donc à juste titre et par reconnaissance que Adjaro( petit nom de Serey Doh Célestin) était à Blotilet près de Zou, ce samedi pour investir le bureau de ce grand mouvement de soutien à ses actions.
Serey Doh fait d’importants dons et prend le nom de « Yao Yapka »
Profitant de cette cérémonie d’investiture, le président du conseil régional du Guémon a offert 8 chaises royales aux chefs baoulés de 8 gros campements des sous-préfectures de kahin zarabaon et de zou. Il a également remis 8 motos et 8 broyeuses aux présidents des jeunes et aux responsables des femmes de ces campements. Il a remis symboliquement 3 motos au MOSA et une moto à monsieur Guehi Florent, militant du PDCI RDA mais fervent soutien des actions de développement du secrétaire d’État aux affaires maritimes SEREY DOH. Enfin, il a remis la somme 850 000f aux différentes couches sociales dont 200 000f pour le bureau du MOSA.
En retour, Serey Doh Célestin a reçu de la part de ses parents maternels baoulés le nom de « Yao Yapka » qui signifie Homme courageux et généreux.
Philippe Kouhon depuis Blotilet