Ils sont nombreux à exprimer leur gratitude à l’ex Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet 2020 à Abidjan. Parmi eux, le ministre de la communication et des médias, Sidi Tiemoko Touré.
« Je voudrais me souvenir d’un homme d’État et de valeurs que toute la nation ivoirienne lui reconnaît , c’est-à-dire le travail, la fidélité et le don de soi.
Oui, la vie de mon patron, Amadou Gon Coulibaly, aura été pleine et entière, même si nous aurions souhaité l’aboutissement, de celle-ci, par son accession à la magistrature suprême. Il le méritait.
Moi à qui le privilège de la vie a offert plusieurs années de collaboration, avec ce grand homme, en tant que jeune militant au sein du Rassemblement des Républicains (RDR) depuis la création de ce parti en 1994, ensuite au Palais de la Présidence de la République, sous son autorité, en ma qualité de Chef de Cabinet du Président, puis enfin de Ministre au sein du Gouvernement qu’il a dirigé jusqu’à son rappel au Seigneur, comment pourrais-je oublier la résilience et l’engagement à tout égard qu’il incarnait.
En ces moments de profondes douleurs et d’épreuves, mes pensées vont à l’endroit de sa mère, de son épouse, de ses enfants, de sa famille biologique, de même qu’au Président de la République, Alassane OUATTARA, qui était son père.
Que le Seigneur les fortifie et ouvre ses grâces au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, notre Lion. » nous a confié, Sidi Tiémoko Touré , Ministre de la Communication et des Médias
Porte-parole du Gouvernement de Côte d’Ivoire.
Philippe Kouhon