Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly est annoncé dans les régions du Guemon et Cavally en pays Wê à l’ouest de la Côte d’Ivoire, vers la fin du mois de septembre 2019. Pour comprendre les attentes des populations, Afrikipresse a tendu son micro aux cadres, élus et jeunes. Ici la réaction de l’honorable Doho Simon, député de Bangolo (Guemon).
« C’est une bonne chose que le Premier ministre, chef du gouvernement lui-même s’imprègne des réalités du terrain, de l’état dans lequel se trouvent nos populations, l’état dans lequel se trouvent nos jeunes, sans emplois…
Aujourd’hui le taux de pauvreté chez nous est de l’ordre de 60%. C’est donc un bon pas pour le pays Wê de rattraper le retard que nous avons subi avec la crise.
Voilà pourquoi je me réjouis en qualité de cadre et député, de la région de cette visite pour laquelle je m’impliquerai auprès de Mme la ministre Anne Ouloto », a dit le député de Bangolo.
Sur la question des rapports entre le régime Ouattara et les Wê, Doho Simon a dit : « Ce n’est pas une visite à caractère politique. C’est une visite dont les dimensions principales sont le développement et le bien-être des populations.
Souffrez que je n’aborde pas la dimension politique. Je suis là engagé pour accompagner une sœur, membre du gouvernement parce qu’elle a une vision de sortie de pauvreté pour nos parents ».
Philippe Kouhon