Récemment le candidat du Fpi Affi N’Guessan avait déclaré que la construction du pont Henri Konan Bédié et celui de Jacqueville sont des projets de l’ex-président Laurent Gbagbo.
Répondant à une préoccupation sur la question, le directeur national de campagne associé Amadou Gon Coulibaly a souligné que le 3ème pont est l’œuvre du Président Bédié qui en a posé la première pierre. S’agissant du pont de Jacquelle, il a signalé avoir étudié le projet en 1992 alors qu’il était le conseiller du Premier ministre Alassane Ouattara . « Le pont de Jacqueville n’est pas une idée de Gbagbo », a-t-il relevé.
Amadou Gon Coulibaly a assuré que Programme présidentiel d’urgence (Ppu), a été mis en œuvre sans discrimination et que toutes les régions de la Côte d’Ivoire en ont bénéficié. Le candidat du Fpi avait également dit que le Président Ouatttara a sur endetté la Côte d’Ivoire. Une allégation balayée du revers de la main par le Directeur national de campagne du candidat Alassane Ouattara qui a précisé « qu’en 2010 le ratio de la dette sur le budget était de 32% alors qu’en 2015, il est de 22% ». Le gouvernement, selon lui, investit également avec les ressources intérieures .
T.A.B