La 21ème édition de l’Open de Côte d’Ivoire dotée du trophée Félix Houphouët-Boigny aura lieu du 22 au 26 avril 2020 sur le parcours du Président Golf Club de Yamoussoukro. L’annonce a été officiellement faite par le président de la Fédération Ivoirienne de Golf (FIG), Emmanuel Koffi jeudi 30 janvier 2020 à Abidjan.
Pour le premier responsable du golf en Côte d’Ivoire, cette compétition comme les autres d’ailleurs, contribue à la promotion de la destination Côte d’Ivoire. « C’est l’occasion pour nous à la Fédération Ivoirienne de Golf de rendre hommage à Félix Houphouët-Boigny qui a imprimé une marque à cette discipline. »
« Je fais une adresse spéciale à tous nos sponsors sans lequel cet événement n’aurait pu se concrétiser en particulier le Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro, à Dialogue Production et à l’Union des Français de l’Étranger ainsi qu’à Sodetourlac, Bolloré et Corsair qui nous accompagnent dans ce projet », a-t-il dit, non sans manquer de marquer sa reconnaissance à tous les golfeurs ayant pris part à la 20ème édition.
Plus de 200 golfeurs de plus de 23 nations sont attendus à cette compétition dont des Ivoiriens. Des grands noms du golf africain tels des Ghanéens, des Zambiens et des golfeurs d’autres nationalités sont attendus à cette édition qui se veut celle de la relance de la discipline au plan International.
Pour Durand Gervais, directeur de la Vie Fédérale du Sport de Haut Niveau, représentant le ministre des Sports, Claude Paulin Danho, « le premier responsable du sport en Côte d’Ivoire adhère pleinement à ce projet et partant le gouvernement ivoirien »
Dotée d’un budget d’environ 100 millions de F CFA dont 40 millions de FCFA destinés aux différents vainqueurs, cette 21ème édition entend relancer le golf à Yamoussoukro après 18 ans d’interruption. Et c’est d’ailleurs à juste titre que le parrainage de la présente édition échoit à Augustin Thiam, le gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro.
Adou Mel