La Côte d’Ivoire s’est remise en confiance en battant ce samedi 4 juin 2016 à Bouaké, le Gabon par 2-1 en match de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2017 de football.
Deux buts de Kodia Jonathan et Diomandé Ismaël contre un du Gabonais Evouna Malick ont suffi au bonheur des Ivoiriens dans cette opposition dont le résultat ne comptait pas dans le classement pour la qualification.
Toujours leader de son groupe (I) avec 5 points, la Côte d’Ivoire a néanmoins besoin d’une victoire lors de la 6ème et dernière journée des éliminatoires pour s’offrir la qualification.
Cette bataille se fera contre la Sierra Leone en septembre 2016 à Bouaké. Les Sierra léonais ayant pour leur part battu les Soudanais ce même samedi par 1-0 et se retrouvent avec 4 points.
Pour le dernier match à venir , le capitaine des Éléphants , Yao Kouassi Gervais dit Gervinho rassure : ”Même si le Soudan avait battu la Sierra Leone , nous n’aurions pas eu de pression. Nous avons l’avantage de jouer le dernier match contre la Sierra Leone à domicile. Ce sera un bon match mais nous n’allons pas nous laisser faire. Nous ferons tout pour battre cette équipe et nous qualifier. La victoire contre le Gabon est une bonne chose. Ce match a été un bon test pour les plus jeunes qui ont montré des capacités. Nous sommes donc rassurés”, a-t-il confié à afrikipresse.fr
Adou Mel (Envoyé spécial à Bouaké)