Côte d’Ivoire – Le Sewé Sport de San Pedro s’est offert le trophée de la Coupe nationale de football en battant l’Asec Mimosas par 2-1, samedi 6 août 2016 à Abidjan .
L’attraction du match de la demi finale, le joueur Magbi Gbagbo Laurent, homonyme de l’ex chef de l’état ivoirien, n’a pas pu – malgré sa combativité – rééditer son exploit des demi finale qui avait permis la qualification de son club.
Le sacre des Seweké qui ont ainsi vaincu le signe indien, intervient après quatre tentatives infructueuses (1999, 2005, 2012 et 2014), dont trois fois face à l’Asec.
En gagnant cette compétition, le Sewé s’offre la somme de 10.000.000 Ffca et se qualifie pour la Coupe de la Confédération en 2017. L’ASEC empoche de son côté, la somme de 7.500.000 Fcfa.
Adou Mel