Le Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Faustin Boukoubi, accompagné d’une délégation composée de personnalités de la majorité Républicaine pour l’Émergence rencontrera , la diaspora gabonaise de France ce samedi 15 aout 2015, rapporte une source proche du parti au pouvoir.
Le Secrétaire Général rencontrera aussi bien les militants et sympathisants du PDG que ceux des Partis membres de la majorité présidentielle, ainsi que les compatriotes désireux d’échanger avec les Responsables de la Majorité.
Il devrait être question de la place des gabonais de France dans le débat politique actuel et de l’importance que les dirigeants leur accordent. Il s’agira également de la prospective en matière d’engagement politique en considération de la nature estudiantine de la communauté gabonaise de France ainsi que de ses problématiques particulières.
La délégation conduite par Faustin Boukoubi tentera d’expliquer à la diaspora l’imbroglio né des « héritiers et modernités » et le mouvement des émergents en fronde actuellement pour s’approprier le président du PDG, Ali Bongo Ondimba.
Yorick KM