AFRIKIPRESSE -ABIDJAN. Le Front populaire ivoirien (Fpi) tendance Abou Drahamane Sangaré a annoncé la tenue d’une Convention d’investiture de Laurent Gbagbo jeudi 30 avril à Mama.
Selon les cadres de cette formation politique, cela fait suite à un congrès au cours duquel l’ex-chef d’Etat a été élu président .Cette cérémonie est-elle autorisée ?
À cette question, la porte-parole adjointe du gouvernement ivoirien a répondu : « L’affaire est devant la justice. Nous laissons la justice faire son travail. Le gouvernement n’a pas à se prononcer sur la présidence d’une association politique. Vous dites que des cadres du Fpi auraient élu le président Laurent Gbagbo à la tête (de leur parti). Le gouvernement ne s’est pas prononcé sur cette question-là parce que ça concerne une association politique. Nous laissons la justice faire son travail, pour dire lesquels des différents protagonistes sont habilités à parler au nom du Fpi ».
Affoussiata Bamba-Lamine a signalé que dans le cadre du dialogue politique le gouvernement « discute avec Affi Nguessan parce que jusqu’à preuve du contraire il est le président du Fpi ».
T.A.B