Sept pays de la Zone A de l’Union des Fédérations Ouest Africaines (UFOA) de football prendront part du 20 au 29 novembre 2020 à Thiès au Sénégal au tournoi qualificatif de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de moins de 20 ans (U20).
Le tirage au sort de l’épreuve a eu lieu vendredi 6 novembre 2020 dans la ville de Thiès au Sénégal où auront lieu les hostilités en présence du président de l’institution, le Guinéen Antonio Souaré.
En dehors du Cap Vert et du Liberia qui n’ont pas répondu à l’appel des organisateurs, les sept autres pays de la zone seront sur la ligne de départ.
Il s’agit du Sénégal, de la Guinée, du Mali, de la Mauritanie, de la Gambie, de la Sierra Leone et de la Guinée Bissau. Dans le groupe A, le pays hôte, le Sénégal en découdra avec la Sierra Leone et la Gambie. Le groupe B sera l’affaire du Mali, détenteur du trophée africain, de la Guinée, de la Guinée Bissau et de la Mauritanie.
Les résultats techniques de la Mauritanie ne seront pas pris en compte puisque ce pays est qualifié d’office en tant que pays organisateur de la CAN. A l’issue de la compétition, les deux finalistes seront retenus par la phase finale annoncée pour 2021 en terre mauritanienne.
Adou Mel