À Abidjan, le président du comité mixte d’animation des supporters auprès du Comité National de Soutien aux Éléphants de Cote d’Ivoire (CNCE), Émile Gnahoulou a été démis de ses fonctions par le président du CNCE pour violation de la charte de bonne conduite et escroquerie et abus de confiance.
La lettre de révocation, datée du 4 septembre dernier est signée de Kouassi Parfait au nom du comité directeur du CNCE. Le ministère ivoirien des Sports et des Loisirs et la Fédération ivoirienne de Football ont reçu copie de la décision.
Il est reproché à Monsieur Gnahoulou des faits d’escroquerie et d’abus de confiance dans le milieu du comité d’animation des supporters des Éléphants de Cote d’Ivoire. Le 7 août 2015 , il a été arrêté puis gardé à vue durant 72 heures à la gendarmerie de Divo, une ville située à environ 100 km d’Abidjan. Joint au téléphone , Emile Gnahoulou a affirmé avoir reçu copie de la décision et a précisé : « Je vais réagir après, le temps de voir jusqu’où le comité directeur du CNCE va aboutir ».
Adou Mel