Leader avec 38 points désormais, l’ASEC Mimosas conforte sa position au classement après son nul (3-3) ce dimanche 14 mai 2017 à Abidjan en match de la 21ème journée de la Ligue 1 de football face à l’AFAD de Djekanou.
Un match plein de rebondissement qui a valu 6 buts au finish entre deux formations qui avaient besoin de points pour atteindre leurs objectifs respectifs.
L’ AFAD a marqué a deux reprises par Yao Kevin Romaric Kevin (3ème mn) et Kouakou Thierry (17ème mn) avant que son adversaire ne réagisse par Tah Bi Braciano par deux fois (34ème et 48ème mn).
Les Mimos ont repris l’avantage dans les arrêts de jeu par Aristide Bancé mais leur joie sera de courte durée puisque dans le même temps, Brou Manassé rétablit la parité, ruinant les espoirs des nombreux Actionnaires.
“Nos joueurs n’ont pas su gérer le match. Le fait de se faire mener à deux reprises n’était pas un bon signe. Je pense que contre l’Africa et pour tous les autres matches, notre équipe devra être costaud sur tous les plans. Nous sommes passés à côté d’une défaite”, a noté un supporter à l’issue du match.
Avec lui, les autres fanatiques du club jaune et noir sont restés tristes tout en commentant le match, en faisant une projection sur le derby contre le grand rival l’Africa ce samedi 20 mai 2017 à Bouaké dans le cadre de la 22ème journée de la Ligue 1. Une rencontre sont la tenue paraît encore incertaine, eu égard à la situation dans la seconde ville ivoirienne.
Adou Mel