L’ASEC Mimosas a pris une longueur d’avance après sa victoire 3-1 sur RC Belouizdad d’Algérie, samedi 16 octobre 2021 au stade Robert Champroux de Marcory à Abidjan en match aller des 8èmes de finale de la Ligue des Champions de football.
Victoire importante que celle obtenue par le club jaune et noir dans cette manche aller à Abidjan. En prenant le meilleur sur les Algériens, le représentant ivoirien a fait un pas très important sur la qualification pour la phase de groupe. Pourtant, l’ASEC Mimosas avait donné des sueurs froides à ses supporters en encaissant un but d’entrée (3ème) par Sofiiane Bouchar.
Mais très vite, Konaté Karim par deux fois (12ème et 51ème) et Serge Pokou (64ème) vont faire une démonstration de force et venir à bout de leur adversaire. Les hommes venus du Nord tenteront leur possible pour revenir au score mais l’ASEC restera solide jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Djiboutien.
Ce score de 3-1 est une belle opération pour les poulains de Julien Chevalier qui devront être tout de même costauds dans une semaine en terre Algérienne dans le cadre du match retour qui s’annonce très épique. CR Belouizdad n’aura pas envie d’écouter sa campagne africaine.
Adou Mel