Défaite à l’aller (1-2) par le club marocain de la Renaissance Sportive de Berkane, l’équipe de Onze Créateurs du Mali a réussi à se qualifier pour les 16èmes de finale de la Coupe de la Confédération. Elle a battu par 1-0 ce samedi au stade Modibo Keita , son adversaire en match retour des préliminaires de cette compétition.
Le but de la rencontre a été inscrit par le capitaine Marius Assoko , à quelques secondes de la fin du temps additionnel. Contestant l’arbitrage du quatuor libérien qui selon eux leur aura été défavorable, les joueurs et les dirigeants marocains ont longuement tempêté et bousculé les officiels de la rencontre jusque dans les vestiaires, s’en prenant même aux forces de l’ordre maliennes.
Lire aussi >> Football : Mali-Afrique du Sud en finale de la CAN 2015 des cadets
L’atmosphère électrique d’après rencontre a pu être maîtrisée par le commissaire au match, l’Ivoirien Déoulé Omer Kouamé. Le football malien frappe un autre grand avec cette qualification des Onze Créateurs puisque le vendredi, le Stade Malien s’était offert la qualification pour les 16èmes de finale de la Ligue des Champions en tenant en échec (1-1) à Niamey, l’équipe de la Garde Nationale de la capitale nigérienne . Au match aller à Bamako, les deux formations s’étaient séparées sur un score vierge (0-0).
Mel Adou (Envoyé spécial à Bamako)