Les quatre pays africains qualifiés pour la phase finale de la Coupe du Monde de football des juniors (U20) prévue pour se jouer du 20 mai au 11 juin 2017 en Corée du Sud, connaissent leurs adversaires , avec tirage au sort effectué mercredi 15 mars.
Dans le groupe A, la Guinée, troisième et médaillée de bronze à la CAN aura fort à faire avec le pays organisateur, l’Angleterre et surtout l’Argentine six fois vainqueur de l’épreuve.
La Zambie, championne d’Afrique en titre a eu un tirage raisonnable avec dans le groupe C le Portugal, deux fois vainqueur, le Costa Rica et l’Iran.
L’Afrique du Sud, quatrième au classement est dans un groupe relevé avec l’Uruguay deux fois finaliste malheureux, le Japon et l’Italie. Bien qu’aucun de ces trois pays n’ait encore rien remporté, le représentant africain aura la tâche difficile vu le calibre de ses adversaires.
Le Sénégal, finaliste malheureux à la dernière CAN et 4ème au dernier Mondial en 2015 en Nouvelle-Zelande battu par le Mali dans le match de la 3ème place, a également des chances dans le groupe F en compagnie des Etats-Unis, de l’Arabie Saoudite et de l’Equateur absents aux aussi au tableau du palmarès.
Adou Mel