Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017 dont la phase finale aura lieu au Gabon, la Côte d’Ivoire sera opposée au Gabon, au Soudan et à la Sierra Leone, dans le groupe I.
En premier match, la Côte d’Ivoire doit recevoir le Gabon à Abidjan le week-end du 12 au 14 juin prochain.
Sauf revirement de situation, cette rencontre pourrait ne pas se jouer sur les bords de la lagune Ebrié encore moins à Bouaké.
Le stade Félix Houphouet-Boigny et celui de la Paix de Bouaké, la deuxième grande ville du pays, sont en pleine réfection.
Même si le stade Robert Champroux de Marcory, dans une commune d’Abidjan, abrite des matches internationaux, aussi bien des clubs (coupes africaines) que des sélections nationales (cadets, juniors, dames et même des seniors…), ce complexe en pelouse synthétique, semble ne pas répondre aux vœux des dirigeants de la Fédération Ivoirienne de Football et des supporters ivoiriens, avec sa capacité d’accueil qui est de 2500 places.
Face à cette situation, les dirigeants de la Fif sont en négociation avec leurs homologues du Gabon pour faire jouer à Libreville, ces deux matches sans enjeu autre que la mise en forme, puisque les résultats ne seront pas pris en compte.
Le président Augustin Sidy Diallo et ses collaborateurs veulent convaincre les autorités ivoiriennes du bien-fondé de cette délocalisation , surtout que les joueurs de la sélection A ne sont pas habitués à jouer au stade Robert Champroux de Marcory.
Mel Adou