Royal Sporting Club d’Abidjan, club affilié à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), organise un grand tournoi de football du 8 au 17 juin 2017 à Abidjan dénommé Golden Cup.
Cet événement regroupera huit équipes de jeunes dont sept de la Côte d’Ivoire et une du Bénin de moins de 20, 19 et 16 ans.
Pour Koudougnon Bohui Brice, président de Royal Porting Club d’Abidjan et initiateur de la compétition qui se veut une institution, ce tournoi vise deux objectifs principaux : lutter contre l’immigration clandestine des jeunes footballeurs , et permettre également aux agents de joueurs présents de faire “leur marché”.
“Nous avons constaté que parmi les candidats à l’immigration clandestine, il y’a de jeunes joueurs à qui des gens véreux font miroiter des choses, mais à l’arrivée ils ne récoltent que la souffrance, la désillusion et souvent la mort. Alors, pour éviter tout cela, nous organisons deux tournois par an en présence des agents de joueurs connus au plan international qui pourront transférer les meilleurs dans des grands clubs européens “, a fait savoir à afrikipresse.fr, Koudougnon Bohui Brice.
Ainsi, seront présents Adrian Mutu (président de Dynamo Bucarest), Tommy Moller (recruteur de Manchester United), les agents FIFA Dave Van Der Nall qui travaille avec Jorge Mendes (agent de Cristiano Ronaldo, Falcao..) et Nuno Estaves qui travaille pour Benfica FC.
Adou Mel