La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) va octroyer 20 millions FCFA à chacune des 12 ligues régionales afin d’assurer leur autonomie.
En marge de la cérémonie de remise des décisions de nomination des présidents de Ligues régionales, la FIF a annoncé la dotation de chaque Ligue régionale d’une enveloppe de 20 millions FCFA. C’était le mardi 19 septembre 2023 au siège de la FIF à Treichville en présence du premier vice-président de la FIF, Malick Tohé, du président de la Ligue amateur de football, Yssouf Diabaté et du Directeur Exécutif de la FIF, Armand Gohourou.
Les 12 présidents de Ligues régionales ont reçu leur décision de nomination des mains du président de la Ligue Amateur de football, Yssouf Diabaté. En plus de réceptionner la décision de nomination, les présidents de ligues régionales ont été informés de ce que le Comité exécutif de la FIF a décidé de leur octroyer une manne financière de 20 millions FCFA afin d’assurer pleinement leur autonomie administrative. Soit un total de 240 millions FCFA. Cette somme permettra de traduire et exécuter le programme de développement du football dans nos régions voulu par le Président de la FIF.
« Il faut que les présidents de Ligues aient le pouvoir de gérer véritablement leur Ligue dans des sièges. Faire en sorte que les clubs se sentent impliqués dans les activités de leur ligue », a dit Armand Gohourou, Directeur exécutif de la FIF.
Ange Kouadio