La Banque nationale d’investissement (BNI) a décidé de s’engager aux côtés de la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour le développement du football ivoirien.
L’engagement de cette banque s’est matérialisé par la signature d’une convention de partenariat avec la FIF, le mardi 30 mai 2023 au siège de ladite institution bancaire. Le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo et Fadiga Youssef ont scellé ce partenariat de 4 ans qui sonne comme un retour de l’institution bancaire à la maison de verre.
«La BNI était là entre 2002 – 2010. Elle est partie, elle revient prendre sa place. Son apport va contribuer au développement du football ivoirien. L’action de nous accompagner est une action citoyenne. Accompagner la FIF en cette année de la jeunesse, c’est accompagner la jeunesse ivoirienne à travers le football», a dit Yacine Idriss Diallo.
La présence de cette entreprise sera accrue au niveau des sélections nationales, notamment la sélection fanion. Pour le directeur général de la BNI, Fadiga Youssef, ce retour dans le football local permettra à son entreprise de contribuer à aider la jeunesse ivoirienne à travers le football.
«À travers ce partenariat, nous voulons contribuer à la relance, à la restructuration du football ivoirien. Ce soutien traduit votre volonté de financer le sport et contribuer à aider nos jeunes. Développer le football est l’une des clés pour aider les jeunes ivoiriens», a appuyé le Directeur général.
Ange Kouadio